Amy Murphy

Amy Murphy, Ph.D.

La Dre Amy Murphy est professeure adjointe en développement des étudiants et en leadership dans l'enseignement supérieur à l'Angelo State University. Elle est également coordonnatrice du programme de M.Ed. en développement des étudiants et en leadership dans l'enseignement supérieur ainsi que le certificat d'études supérieures en conseil académique, tous deux des programmes entièrement en ligne. Amy est membre à temps plein du corps professoral menant à la permanence à Angelo State depuis 2016. Dans ce rôle, elle conçoit et enseigne régulièrement des cours sur le droit de l'éducation, l'administration des affaires étudiantes, l'administration et l'évaluation des programmes et le conseil académique. Le programme d'études est reconnu à l'échelle nationale et classé parmi les meilleurs aux États-Unis en termes de qualité et d'abordabilité par plusieurs guides d'enseignement supérieur en ligne.

Le Dr Murphy écrit et présente aux praticiens et éducateurs du campus sur l'intervention comportementale, l'inconduite sexuelle, la conduite des étudiants, l'évaluation des risques de menace et de violence et d'autres problèmes et sujets liés aux affaires étudiantes. Elle a co-écrit A Staff Guide to Addressing Disruptive and Dangerous Behavior On Campus and Uprooting Sexual Violence in Higher Education . Ses recherches comprennent le développement conjoint de l'ERIS : Extremist Risk Intervention Scale ainsi que d'autres outils et ressources pour les équipes d'intervention comportementale dans les écoles et les universités. Elle est l'auteur de plus de 10 chapitres de livres différents et de plusieurs articles de revues à comité de lecture sur des sujets connexes. Amy est une ancienne présidente de NABITA, l'Association nationale pour l'intervention comportementale et l'évaluation des menaces, et ancienne rédactrice en chef du Journal of Campus Behavioral Intervention (J-BIT). Pendant son mandat au conseil consultatif de NABITA, elle a soutenu l'élaboration de normes pour les équipes d'intervention comportementale et pour les pratiques de gestion de cas par le biais de ses recherches et de ses écrits.

Amy a plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement supérieur et les affaires étudiantes. Elle est auparavant doyenne des étudiants et directrice générale du Center for Campus Life de la Texas Tech University. Ses expériences incluent la présidence de l'équipe d'intervention comportementale de l'école, la supervision des activités de prévention et de réponse à la violence et à la discrimination fondées sur le genre en tant que coordinatrice adjointe du titre IX pour les étudiants, ainsi que l'implication administrative dans la conduite des étudiants, les services aux personnes handicapées, le conseil et la gestion des inscriptions. . Amy a dirigé un large éventail d'activités de participation des étudiants parascolaires et parascolaires, y compris un système de plus de 450 organisations étudiantes enregistrées, dont 50 fraternités et sororités internationales/nationales.

Les expériences d'Amy dans l'enseignement postsecondaire comprennent une implication diversifiée dans un certain nombre de projets complexes et transformateurs, y compris un groupe de travail pour la culture grecque et un groupe de travail pour le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles, la proposition et le développement de nouveaux programmes universitaires, la planification stratégique des inscriptions et de nombreux projets spéciaux dédiés à la création de services et de programmes novateurs fondés sur la recherche. Amy a obtenu son doctorat. en administration de l'enseignement supérieur de la Texas Tech University en 2010. Elle vit et travaille actuellement à San Angelo, TX.

Amy Murphy

Amy Murphy, Ph.D.

Dr. Amy Murphy, serves as an assistant professor of student development and higher education leadership at Angelo State University. She is also the program coordinator for the M.Ed. in student development and leadership in higher education as well as the graduate certificate in academic advising, both fully online programs. Amy has been in the role of full-time, tenure-track faculty member at Angelo State since 2016. In this role, she regularly designs and teaches courses on educational law, student affairs administration, program administration and assessment, and academic advising. The degree program is nationally-recognized and ranked among the best in the U.S. for quality and affordability by multiple online higher education guides.

 

Dr. Murphy writes and presents to campus practitioners and educators on behavioral intervention, sexual misconduct, student conduct, threat and violence risk assessment, and other student affairs issues and topics. She co-authored A Staff Guide to Addressing Disruptive and Dangerous Behavior On Campus and Uprooting Sexual Violence in Higher Education. Her research includes the joint development of the ERIS: Extremist Risk Intervention Scale as well as other tools and resources for behavioral intervention teams in schools and universities. She has authored more than 10 different book chapters and several peer-reviewed journal articles on related topics. Amy is a past president of NABITA, the National Association for Behavioral Intervention and Threat Assessment, and past managing editor of the Journal of Campus Behavioral Intervention (J-BIT). During her time on the NABITA advisory board, she supported the development of standards for behavioral intervention teams and for case management practices through her research and writing.

 

Amy has more than 20 years of experience in higher education and student affairs. She is formerly the dean of students and managing director of the Center for Campus Life at Texas Tech University. Her experiences include chair of the school’s behavioral intervention team, oversight of prevention and response activities for gender-based violence and discrimination as the deputy Title IX coordinator for students, as well as administrative involvement in student conduct, disability services, counseling, and enrollment management. Amy provided leadership to a wide array of co-curricular and extracurricular student involvement activities, including a system of more than 450 registered student organizations, including 50 inter/national fraternities and sororities.

 

Amy’s experiences in postsecondary education include diverse involvement in a number of complex and transformative projects, including a task force for Greek culture and task force for sexual harassment and sexual assault, new academic program proposal and development, strategic enrollment planning, and many special projects dedicated to the creation of innovative, research-based services and programs. Amy received her Ph.D. in higher education administration from Texas Tech University in 2010. She currently lives and works in San Angelo, TX.