Brian Van Brunt

Brian Van Brunt, Ed.D.

Brian est le directeur adjoint adjoint de la formation à Secure Community Network . Il a récemment quitté son poste de partenaire de TNG et de président de NABITA, l'Association nationale pour l'intervention comportementale et l'évaluation des menaces. Pendant son séjour là-bas, il a fourni des services de conseil aux écoles, collèges et universités à travers le pays et à l'étranger sur une grande variété de sujets liés à la santé mentale des étudiants, au counseling, à la violence sur les campus et à l'intervention comportementale.

Brian est un conférencier régulier pour des conférences universitaires à travers le monde. Il a présenté des dizaines d'ateliers avec l'American College Counseling Association (ACCA), l'Association of Student Conduct Administrators (ASCA), la National Association of Forensic Counselors (NAFC), l'American College Personal Association (ACPA), l'Association of University College Counseling Center Directors ( AUCCCD), Student Affairs Administrators in Higher Education (NASPA) et le Congrès européen sur la violence en psychiatrie clinique (OUD).

Il a rejoint plus de 150 000 membres du personnel et des professeurs dans les collèges et les lieux de travail à travers le pays grâce à des formations sur place et virtuelles et à des modules de formation asynchrones à distance sur la violence, la santé mentale et la prévention du suicide.

Brian a enseigné dans plusieurs universités et collèges au cours de sa carrière. Il a offert des cours sur la théorie du counseling, l'éthique, l'évaluation de programmes, les statistiques et la sociologie pour les étudiants des cycles supérieurs et de premier cycle. Il a été directeur du conseil au New England College et à l'Université Western Kentucky et professeur diplômé à l'Université de Teledo.

Brian Van Brunt a récemment quitté son poste d'associé chez TNG et de président de NABITA, l'Association nationale pour l'intervention comportementale et l'évaluation des menaces. Pendant son séjour là-bas, il a fourni des services de conseil aux écoles, collèges et universités à travers le pays et à l'étranger sur une grande variété de sujets liés à la santé mentale des étudiants, au counseling, à la violence sur les campus et à l'intervention comportementale.


Il a rejoint plus de 150 000 membres du personnel et des professeurs dans les collèges et les lieux de travail à travers le pays grâce à des formations sur place et virtuelles et à des modules de formation asynchrones à distance sur la violence, la santé mentale et la prévention du suicide.


En plus d'être l'auteur de plusieurs livres, il a publié de nombreux articles dans des revues universitaires à comité de lecture et des publications axées sur la pratique. Brian a également développé un guide de crise de santé mentale pour les conseillers en études à l'étranger pour les Conseils américains et a rédigé des banques de tests de manuels et des guides d'instructeur pour Pearson Education.

Brian est ancien président de l'American College Counseling Association (ACCA) et ancien président de la School and College Organization for Prevention Educators (SCOPE). Il a été interviewé par le New York Times, la National Public Radio, le LA Times et USA Today, et est apparu sur Headline News et Anderson Cooper 360.

Il est titulaire d'un doctorat en supervision et éducation du conseil de l'Université de Sarasota/Argosy et d'une maîtrise en conseil et services psychologiques de l'Université d'État de Salem.

Au début de sa carrière, Brian a fourni des services de gestion de cas par l'intermédiaire du Massachusetts Department of Mental Health, a coordonné les engagements psychiatriques involontaires pour les services d'application de la loi et les services d'urgence des hôpitaux, a offert des soins médicaux en tant que technicien médical d'urgence (EMT-R) et membre de patrouille de ski, et a été un guide de rafting en eaux vives enregistré dans l'état du Maine. Il est certifié en PADI SCUBA, en prévention du suicide QPR et en éducation à l'alcool BASICS.

Lorsqu'il ne travaille pas, il passe son temps avec sa famille, parcourant le monde, prenant des photos et bloguant. Il a récemment publié son premier roman, Wolf Howling , avec deux autres dans la série à venir.

Brian Van Brunt

Brian Van Brunt, Ed.D.

Brian is the assistant deputy director for training at Secure Community Network. Formerly a partner with TNG and the president of NABITA, the National Association for Behavioral Intervention and Threat Assessment, Brian has provided consulting services to schools, colleges, and universities across the country and abroad on a wide variety of topics related to student mental health, counseling, campus violence, and behavioral intervention. 

Brian is a regular speaker for academic conferences around the world. He has presented dozens of workshops with the American College Counseling Association (ACCA), Association of Student Conduct Administrators (ASCA), National Association of Forensic Counselors (NAFC), American College Personal Association (ACPA), Association of University College Counseling Center Directors (AUCCCD), Student Affairs Administrators in Higher Education (NASPA), and the European Congress on Violence in Clinical Psychiatry (OUD). 

He has reached well over 150,000 individual staff and faculty at colleges and workplaces across the country through on-site and virtual trainings, and remote, asynchronous training modules on violence, mental health, and suicide prevention.

Brian has taught at a number of universities and colleges over his career. He has offered classes in counseling theory, ethics, program evaluation, statistics, and sociology for both graduate and undergraduate students. He has served as the director of counseling at New England College and Western Kentucky University and a graduate professor at the University of Toledo.

Brian Van Brunt recently left his position as a partner with TNG and the president of NABITA, the National Association for Behavioral Intervention and Threat Assessment. During his time there, he provided consulting services to schools, colleges, and universities across the country and abroad on a wide variety of topics related to student mental health, counseling, campus violence, and behavioral intervention. 


He has reached well over 150,000 individual staff and faculty at colleges and workplaces across the country through on-site and virtual trainings, and remote, asynchronous training modules on violence, mental health, and suicide prevention. 


In addition to authoring several books, he has published numerous articles in academic, peer-reviewed journals and practice-based publications. Brian also developed a mental health crisis guide for study abroad advisors for the American Councils and has written textbook test banks and instructor guides for Pearson Education.

Brian is past-president of the American College Counseling Association (ACCA) and former president of the School and College Organization for Prevention Educators (SCOPE). He has been interviewed by the New York Times, National Public Radio, LA Times, and USA Today, and has appeared on Headline News and Anderson Cooper 360.

He has a doctoral degree in counseling supervision and education from the University of Sarasota/Argosy and a master’s degree in counseling and psychological services from Salem State University.

Early in his career, Brian provided case management services through the Massachusetts Department of Mental Health, coordinated involuntary psychiatric commitments for law enforcement and hospital emergency departments, offered medical care as an emergency medical technician (EMT-R) and ski patrol member, and was a registered white water rafting guide in the state of Maine. He is certified in PADI SCUBA, QPR suicide prevention, and BASICS alcohol education.

When he’s not working, he spends his time with his family, wandering the world, taking photographs, and blogging. He recently published his first novel, Wolf Howling, with two more in the series coming soon.