Cynthia Gomez

Cynthia Gomez

"L'éducation est l'arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde." -Nelson Mandela.

En tant qu'immigrante de première génération et première de sa famille à obtenir un diplôme universitaire, Cynthia Gomez a mené une carrière dans l'édition qui démontre sa passion pour l'éducation en tant qu'outil de transformation aux niveaux personnel, communautaire et mondial.

Elle a commencé sa carrière en tant que journaliste, couvrant principalement les questions d'éducation et de justice sociale dans le Massachusetts. Elle a fui l'industrie de la presse au début des années 2000, alors que les salles de rédaction se rétrécissaient partout et que les éditeurs de nouvelles se demandaient comment rentabiliser les paywalls. Elle a passé la majeure partie des deux décennies qui ont suivi son exode des journaux à écrire, éditer, concevoir et publier des publications d'abonnement de développement professionnel, des livres et d'autres contenus pour le public de l'espace de l'enseignement supérieur. Une grande partie de cela a consisté à fournir du contenu sur la conformité légale et les meilleures pratiques aux professionnels travaillant dans les affaires étudiantes, les programmes d'aide aux adultes et en ligne, les services aux personnes handicapées, le conseil, la sécurité sur les campus et divers autres domaines de pratique.

En 2017, elle a lancé sa propre entreprise, CG Communication & Design , fournissant des solutions éditoriales et de conception personnalisées à une grande variété d'organisations. Ses clients comprennent une agence gouvernementale locale, une grande université en ligne, deux éditeurs de livres, deux organisations professionnelles d'enseignement supérieur, une société de gestion des connaissances, une agence de marketing numérique et plusieurs consultants en éducation. Pendant ce temps, elle a tout fait, de la production de cours pour une grande université en ligne à l'édition et à la publication d'une myriade de livres et de revues universitaires, en passant par la gestion d'équipes de créateurs de contenu. Elle a édité plus de thèses de maîtrise, de thèses de doctorat et d'articles de revues universitaires qu'elle ne veut en compter.

Entrepreneur dans l'âme, Cynthia possède également plusieurs autres petites entreprises : StoryTime Me , qui transforme les histoires de vie des gens en livres pour enfants écrits et illustrés par des professionnels ; Light Rising Publishing , une maison d'édition hybride indépendante ; et The Gaia Revolution , une entreprise de retraite de bien-être. Elle est également impliquée depuis toujours dans une sorte de travail de sauvetage d'animaux.

Cynthia est titulaire d'un baccalauréat en journalisme et d'une maîtrise en journalisme et design numériques. Elle partage actuellement son temps entre la Floride et la Caroline du Nord avec son chien, son chat et son mari. Alors qu'elle a hâte de voir plus de pays dans leur camping-car, elle a monétisé ses passe-temps et n'a pas encore compris tout l'équilibre travail / vie personnelle, car elle aime tellement tout ce qu'elle fait.

Cynthia Gomez

Cynthia Gomez

“Education is the most powerful weapon which you can use to change the world.” —Nelson Mandela.

 

As a first-generation immigrant and the first in her family to graduate from college, Cynthia Gomez has crafted a career in publishing that demonstrates her passion for education as a tool for transformation at the personal, community, and global levels.  

 

She began her career as a newspaper reporter, covering mostly education and social justice issues in Massachusetts. She fled the newspaper industry in the early 2000s, as newsrooms everywhere shrank and news publishers wondered how to make paywalls pay off. She spent most of the two decades since her exodus from newspapers writing, editing, designing, and publishing professional development subscription publications, books, and other content for audiences in the higher education space. Much of that has entailed providing legal compliance and best-practices content to professionals working in student affairs, adult-serving and online programs, disability services, counseling, campus safety, and various other practice areas.

 

In 2017, she launched her own company, CG Communication & Design, providing customized editorial and design solutions to a wide variety of organizations. Her clients have included a local government agency, a large online university, two book publishers, two higher education trade organizations, a knowledge management company, a digital marketing agency, and several education consultants. During that time, she has done everything from produced courses for a large, online university to edited and published a myriad of books and academic journals to managed teams of content creators. She has edited more master’s theses, doctoral dissertations, and academic journal articles than she cares to count.

 

An entrepreneur at heart, Cynthia also owns several other small businesses: StoryTime Me, which transforms people’s life stories into professionally written and illustrated children’s books; Light Rising Publishing, an indie hybrid publishing house; and The Gaia Revolution, a wellness retreat company. She’s also forever involved in some sort of animal rescue work.

 

Cynthia has a bachelor’s degree in journalism and a master’s degree in digital journalism and design. She currently splits her time between Florida and North Carolina with her dog, cat, and husband. While she looks forward to seeing more of the country in their RV, she monetized her hobbies and hasn’t yet figured out the whole work/life balance thing because she enjoys everything she does so much.